L’une est située à l’entrée de la vallée de Tarentaise à Esserts Blay, où vous apercevrez plusieurs vaches laitières de race Tarine et Abondance pour produire le lait en zone AOP Beaufort.
L’autre ferme est située dans le département de l’Isère, sur la commune de Courtenay, ou vaches laitières et bêtes à viande y sont élevées.
Elle est située à Esserts Blay et se compose de deux parties bien distinctes. L’une est dédiée à la fabrication du Beaufort et l’autre partie sert à produire le reste des fromages (Meule de Savoie, Tomme, Raclette, Fromage Blanc…)
Les arrivées de lait sont séparées, ce qui permet de garantir un suivi sur la provenance et l’origine.
Elles sont situées à Esserts-Blay et affinent toute la production dans des caves distinctes selon les produits à affiner.
Au fil du temps, l’exploitation est devenue une ferme innovante grâce, entre autre, à une centrale de méthanisation qui permet, avec le fumier des vaches, de produire de l’électricité et de la chaleur utilisées ensuite par la fromagerie.
Cela nous permet de recycler les déjections animales et les déchets verts pour assurer une production responsable et autonome.